• Plus besoin de Marmitton.com

    PLUS BESOIN DE MARMITON POINT COM.

    Faire face à l'imprévu? 

    Quelques amis débarquent devant votre porte d'entrée à l'heure du dîner et le plus goinfre d'entre eux (Dédé) laisse allègrement la main sur votre sonnette,! Vous bien sûr, surpris par l'acharnement de cette invasion collective s'affirmant en pollution  sonore (ben ouais! la sonnette chantant tous les tubes années 80 par une chorale de maternelle, même en promo, ça peut rendre fou), vous oblige de quitter votre canapé, votre plaid bien chaud et la fameuse scène où Samantha va enfin dévoiler son terrrrribblle secret à Kevin...

    Pas de panique! V'là une recette qui va vous sauver la vie...

    Pour 210 personnes: 38 pots de crème de marron, 1 seau d'épinard (attention! en branches bien sûr!), et 1 soupçon de paprika...

    Mixer tous les ingrédients dans la machine à laver, cuire 5h11 au cro-onde et répartir ce met ô combien envier à même la toile cirée de grand-mère. Déguster avec un excellent kvas (boisson de pain se seigle fermenté) et BON APPETIT BIEN SUR!

    Finissez la soirée sous l'armoire en brandissant votre bouteille comme signe de victoire, et juste pour l'ambiance recollez la main de Dédé sur la sonnette! 

    Désolée, pas pu prendre de jolies photos du plat...mon appareil a vomi, s'est évanoui puis à fuit....devant une telle non coopération de ce dernier, je vous invite (pas à dîner! ) à faire marcher votre imagination.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février à 21:42

    Bonsoir Corine ! T'ai vu sur mon premier blog !wink2 C'est une bonne idée sauf... comment avoir tous ces pots de crèmes de marrons ? a l'avance sans savoir pourquoi faire ? Ou bien tu est Ardéchoise ! j'ai vécu une année en Ardèche et je ne te dis pas les glaces aux marrons que j'ai mangé ! Pour la cuisine je suis 0'000 heu... je sais faire des crêpes tout de même et des œufs au plat. Je te raconte une histoire. J'étais dans une association qui fait à manger pour les gens de la rue. J'étais ce jour là seule avec un des gars qui SAVAIS TRÈS BIEN FAIRE LA CUISINE DONC PAS DE SOUCI POUR MOI !   On avait du riz entre autres. On était chaque jour 35 à 40 personnes ! Alors je dis à Petit Jean : je vais à la cave dis moi les paquets de riz qui nous faut pour le repas. Il me dis 10 !!! et je m’exécute sans réfléchir comme un enfant. Puis je viens et l'on met l'eau etc et je vois que lui sortait de temps en temps et revenais bizarre. Je met les paquets de riz dans l'eau et ... avec son aide ! 10 paquets de riz. Il s'en va à nouveau et je continue à préparer les fruits et enlever le mauvais car ce sont des fruits données des marchés. Je me tourne et vois le riz dans la grande très grande marmite déborder !!!beurk et je me met à crier au secours !!!  Tout le monde est venu en courant et un bon homme grand de deux mètres prend la grosse marmite et l'enlève du feu ! ouf !!! Résume  Petit Jean à l'insu des frères avait bu du pinard !!! Je suppose que chaque paquet avait un Kilo de riz ! Et bien on a mangé du riz et la soupe du soir et encore de riz ! Voilà mon histoire ! Mal écrite car je suis d'origine Espagnol mais je sais que tu comprend et surtout que tu ris de bon cœur de cette histoire invraisemblable. Ce sont les frères de Mere Teresa qui fait l'accueil à Paris de gens de la rue. Bonne soirée et dors bien ...mais attention au riz et à la quantité !!! Bisous nani  

      Follow me on <a href= a demain ....

      • Vendredi 16 Février à 22:20

        Bonsoir Ana! Non je ne suis pas ardéchoise mais auvergnate, je n'ai pas pensé au stockage des pots! Tu t'exprimes très bien pour quelqu'un qui n'ai pas d'ici, tu fais moins de fautes d'orthographe que pas mal de français! j'en fais aussi....hé bien, vous avez du en manger du riz! riz cantonnais, riz au lait etc....et riz au vin pour ton collègue! je te souhaite également bonne nuit, tu dois te lever tôt si tu es aide-soignante, merci pour l'image, ça me fait plaisir, quoi qu'il arrive, il faut continuer son chemin, avancer... Bises à toi, dors bien.

    2
    Samedi 17 Février à 08:04

    Quelle recette ! mais c'est pas grave, je n'aurais pas pu en manger, j'ai bien trop de sucre dans le sang, alors, la crème de marron...je peux pas !

    Marmiton...ok, mais comme je suis Picard, je préfère le Chef Damien (que je connais) sur 750g.com , et qui est un ancien prof de l'école hôtelière de Soissons (02).

    Merci pour votre visite.

    Bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :