•  

                                                        MALAISES ET AUTRES FANFARONNADES II

     

    Le conditionnement collectif reste une secte commune, difficile de sortir de cette (notre )zone de confort entretenue par les médias,émissions grand public véritables philosophes (orientant vers une pensée unique se faisant les grandes moralisatrices de la tolérance sur tout et n'importe quoi en s'appuyant sur des débats inaudibles et souvent pas indispensables car avive une haine à laquelle tu ne pensais pas avant d'allumer ton écran, et si tu penses autrement, c 'est que tu n'es pas dans la norme, on te montre de l'index accusateur, et tu te tais, toi et tes convictions pour échapper au bûcher verbal d'une majorité d'âmes, qui au fond d'eux , manipulés pour une partie, finissent par avoir le même discours ), publicités agressives et sauvages, celle qui te dicte quoi manger, comment s'habiller, et connais tous les gadgets qu'il te faut absolument,internet sachant ciblés les besoins de chacun (mais tellement pratique et instructif pour qui sait s'en servir).

    Ensuite, trop d'infos tuent l info... nombres de magazines , de vidéos, de liens, d'alertes infos sur les portables, etc... de quoi être pollué de tous les côtés et vivre pour certains déjà pessimistes de base, dans la peur et la parano. Nous sommes esclaves du bonheur que nous voulons, en croyons être libre une fois ce bonheur obtenu, mais c'est double peine pour le garder . Et puis tout le monde se plaint des conditions de vies, sur l'argent, un service public qui oubli le public et le service ,des heures sup non payées, du patron où chef complètement absorbés par ses cours de management (comment j'ai mangé mon père) sur tout...ça m'arrive aussi de me plaindre, je n'échappe pas à la règle, quoi que, cela ne dure pas. Changer les codes ? Ok, toutes manifestations confondues pour telle ou telle cause, c'est bien, mais changent -elles réellement le cours des choses, changent elles les codes, y a t il moins de délinquances, de tueries, de famine, de femmes battues dans le monde, et j en passe? Non, je ne pense pas, ou à petite échelles, cela reste le fond de commerce du journaliste, de l'avocat en quelque sorte,les ronds points et routes barrées ne font pas chier la haute hiérarchie, et puis changer les codes , c'est peut-être aussi pas si simple que de créer une pancarte propagandiste effectuée à la main avec de la peinture (bio et sans gluten mais certainement avec des paillettes), changer les codes, convention ,lois, remet en question tout un système où un tas de fonctionnaires, hauts fonctionnaires , bref une hiérarchie ministérielle a perte de vue devrait réadapter notre organisation de vie, et par la même occase, modifier surtout leur train de vie ,peut-être je pense en changeant de constitution, c'est aussi changer de régime politique...est-ce vraiment ce que nous voulons ? Que faire... le pire des mépris reste l'indifférence, et si ON s'organiser notre nouveau conditionnement collectif, bouderons-nous les magasins les dimanches, jetterions -nous la tv , oserions arriver au taf le matin en ignorant totalement les ordres qui nous semblent abscons, partir sans faire d'heure, adopterions nous la mode du « je paie mes impôts en fonction de ce que je peux », allons nous créer un mode de transport à plus grande échelle afin de ne plus supporter les emmerdes occasionner par certains, et si la mode c'était : je me fous de tout ? et et et , beaucoup trop de choses , j 'en suis KO, hum, à la relecture, je viens de me faire un conditionnement individuel...


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:07

    Imagine on te jette dans le vide - on te jette dans le vie, plouf. Se jeter dans le vide deviendra malgré toi un instinct, un besoin, une nécessité. C'est horrible vraiment, et pourtant t'as tout fait pour échapper à ce conditionnement. Coder, décoder - n'est-on pas que mémoire, avec une petite lumière au front comme un mineur de fond? On brûlait les sorcières mais jamais les fées, parce que les fées n'existaient pas - elles n'ont
    jamais existé, foi d'un pneu
    t'as donc pas à t'en faire...

      • Mercredi 6 Novembre 2019 à 17:31

        Est-ce cela le courage; affronter toutes les choses que l'on ne veut pas, les contraintes , ne pas suivre les codes, dire ce que l'on pense face à un oratoire unanime...si on effectue un travail, une tache que l'on aime nous n'avons pas besoin de courage, si et quand cela devient une corvée, et que il n'y a pas le choix, là...Alors, oui, comme tu dis, nous sommes jetés dans la vie sans savoir rien demandé avec tous nos vices, déboires, une tête qui ne nous plaît pas complètement, et les Autres...on affronte la vie avec quelques moments de bonheur, que l'on se crée, où que l 'on crée pour les Autres si ces derniers sont mal, ça fait du bien de faire rire une personne qui va mal, et cela laisse moins de place aux idées noires.... oui, les fées sont l innocence, on ne brûle pas car cela ne servirait à rien, les sorcières , on les brûlait pour leur argent, si la malheureuse ne dévoilait pas sa cachette au trésor, on la torturer, d'ailleurs le terme est resté de nos jours: payer la douloureuse...foie de morue

        ici et beaucoup ailleurs

         

    2
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 00:30

    Bonsoir avant de aller au dodo. Enfin je tombe sur l'article que je voulais lire. Les codes ! Ah le jour que ma psy m'a dit qu'elle allait me faire apprendre les codes de ce monde. Puis j'ai voulu les connaître, puis je suis rentrée dans un couloir trop étroit pour moi. Je me suis rendue compte que rentrer dans ce couloir le chant de vision se rétréciai  ? qu'il fallait presque demander la permission de regarder à droite ou à gauche... attention aux mots au ton de la voix... Trop trop contraignant pour une petite personne sans aucun bagage... code... Alors je me suis vue revenir en arrière, et dire non, et basta, et je suis pas d'accord. Alors j'ai fait ma balise et je suis partie avec mon doudou yes

    Tant pis ...il fait meilleur de rester OVNI C'est cool ! C'est pisse en love. Je te souhaite un très bon jeudi si possible. 

    Dis moi une chose sincèrement ...Je peux être une personne toxique ?

                                                   Résultat de recherche d'images pour "Se lâcher prise"

    Bisous amicales apprend bien des choses sur ton blog. tu n'as pas trop visité et moi non plus ... On ose peut être dire certaines choses .

    3
    Lundi 10 Février 2020 à 22:31

                           Il fait trois heures tu est passé par là !!! yes        Si si !                                                

                                                                                  Voir  d'autres Gifs de cette catégorie Un grand merci à leurs Créateurs.

                                                                               Et malgré tout ! On l'aura ! Avec l'Amour 

                                                                            moi....

                                                         Youpi ! C’est vendredi sur issyparis ! | issyparis

                                                                  Attention, ne me faites pas dire ce que je ne dis pas !

                                                                                        #gifs

                                                                       

     

                                                                         Citation

                                                                                             de la communication à l'incommucabilité

    C'est bizarre de donner son amitié à quelqu'un que l'on ne connais pas, que l'on ne rencontrera jamais, mais que l'on sens un je ne sais pas quoi ...je sais pas ! quoi !

                                                                                          Je sais que c'est peu, mais c'est tout ce que j'ai...Peu ??? Me suffira merci petit coeur...

                                                                                                  Bon soir,

                                                                                                           Buenas noches.

                                                                                                                                  Good Night,

                                                                                                     boa noite,

                                                                                                           dobryy vecher,

     

      NAMASTE !

                                                                                                                         

                                                                                                   DO DO !!!yes nani et Titi

     

     Ps et suis malade pour la pte Vanille... RIP

    4
    Mardi 14 Avril 2020 à 21:57

    Bonsoir

        Se regarder dans une glace, une glace qui remplace un écran de télé... Et se dire qu'aujourd'hui je n'ai pas nui... !

        Et se dire: "Ce n'est pas mon cas, j'ai nui... ! Je ne sais pas comment, peut-être par mon inaction, par ma façon d'être, de peindre dans mon coin, et de critiquer les "sachants", de me réfugier derrière une croyance comme le font 53% des citoyens...! (  oui, je préfère "citoyen" à "français" car les habitants de ce pays ne sont pas forcément français... mais néanmoins respectables...) et être tranquille...!

        Je me dis que "le progressisme " de cette humanité de merde n'arrivera pas de mon vivant, mais que je fais tout ce que je peux pour que mon petit fils tende vers cet âge d'or... Alors je lui disque, oui, je vais aux manifs, je soutiens les déshérités, les LGBT, les migrants, l'abandon des frontières...c'est à dire tout ce qui emmerde nos élites.

           Et je vous embrasse tous, car je serai incapable de faire du mal à un moustique... 

    Amicalement 

    Pierre 

       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :